Top 3 des chaussures les plus en vogue en ce moment

Publié le : 26 mai 20223 mins de lecture

Faisant partie du quotidien des femmes, les chaussures doivent tout de même apporter un minimum de confort pour rendre moins difficile le train-train journalier. Lors des cérémonies, celles-ci doivent par contre être les plus sophistiquées possibles pour apporter de l’originalité. Afin de rester dans le thème et dans l’air du temps, sachez suivre les nouveautés proposées par les magazines de mode.

Conciliez confort et quotidien avec les Mocassins Chunky !

D’après les études, les mocassins dateraient plus de 5000 ans. Certes, les premiers modèles étaient loin de s’apparenter à ceux référencés actuellement dans les magazines. Toutefois, des idées continuent à être véhiculées dans tous les mocassins: praticité et confort. Au milieu des années 1980, les mocassins ont été considérés comme ringards après son ascension dans les années 1950. Depuis cette date, les gens évitent d’en porter jusqu’en 2021. À présent, ils s’appellent « Mocassins Chunky » et ont des crampons énormes. En principe, ces derniers se portent uniquement en hiver mais les fashion addicts ont su les adapter dans toutes les saisons.

Vivez dans les années 1980 grâce aux Mary Jane Shoes !

Outre les mocassins chunky, il y a aussi les Mary Jane Shoes qui sont également une réadaptation des modèles vintages. Malgré les innovations apportées à ces modèles, les créateurs ont fait en sorte de garder le volume des talons pour garder le style des années 1980. Par ailleurs, c’est ce style rétro qui a poussé les créateurs de mode à se rediriger vers ces anciens modèles. Les chaussures Mary Jane sont jugées plus abordables comparées aux talons aiguilles. Malencontreusement, ces modèles arrivent rarement à se fondre dans les autres styles. Cependant, l’ascension de l’univers rétro présage un bel avenir pour toutes les collections qui ont du mal à s’adapter.

Réincarnez la femme classy du XXIe siècle avec les Kitten Heels !

Afin d’éluder le problème de jambes lourdes, il suffit de porter une paire de chaussures avec des talons à mi-hauteur tel les kitten heels. En effet, contrairement à la croyance populaire, les chaussures totalement plates ne font qu’aggraver les sensations de lourdeur dans les membres inférieurs. À cet effet, les petits talons auront du mal à être démodés. Les kitten heels démarquent des autres petits talons car ils dégagent constamment un sentiment de légèreté. À la différence des deux derniers modèles, les kitten heels peuvent se porter durant les grands évènements. Par contre, ce modèle a une certaine difficulté à se faire porter auprès des jeunes.

Plan du site