Chaussures enfants : comment ne pas se tromper de taille ?

L’acquisition d’une nouvelle paire de bottines pour les loulous est imminente, que cela soit par simple coquetterie ou par utilité. Lors de l’achat, la crainte : il a tellement grandi ces derniers temps, quelle taille choisir ? Ainsi, il est donc nécessaire de savoir de jour en jour combien mesurent la taille de ses pieds.

Bien mesurer les pieds de son enfant pour trouver la bonne taille

Pour tous les parents, choisir des chaussures pour enfants est une préoccupation. Pour cela, les pieds de votre loulou doivent être nus lors de la prise de mesure. Si l’enfant peut tenir debout, il peut lever sur le sol, sur un papier ou bien sur un autre objet, mais dans le but que vous pouvez écrire facilement et immédiatement. Quand il est en bonne position, tracer la taille de ses pieds. Puis, mesurer la longueur et la largeur. Dans le cas contraire, c’est-à-dire qu’il ne peut pas tenir debout. Prenez la taille de ses pieds quand il s’allonge ou dort en plaçant une règle sous ses pieds. La mesure doit être faite allant de l’orteil le plus long jusqu’au talon. Ensuite, mesurer la largeur depuis le gros orteil jusqu’au petit. Ainsi, vous aurez la bonne taille de chaussures enfants.

Chaussures enfants : les trois points clés à garder

Quel que soit le modèle choisi, en fonction de saison ou de marque, savoir les points clés est idéale pour ne plus se tromper. Tout d’abord, jusqu’à ses neuf mois de naissance, la pointure du bébé change presque tous les deux mois. Quand il atteint ses quatre ans (en moyenne), ce dernier se modifie à voisinage de quatre mois. L’écart se creuse peu à peu après, jusqu’à ses 14 ans d’anniversaire. Puis, il est nécessaire de savoir que tout enfant est distinct. Au même âge, le cadet ne peut pas tout à fait prendre la même taille que son aîné. Enfin, la pointure peut changer selon l’origine, la marque et la coupe de la chaussure enfant.

Quelques points de repères avant l’acquisition de chaussures enfants

Il est nécessaire de ne pas procurer des bottines à votre enfant, quand il n’est pas présent. Cela peut blesser ses pieds, car vous n’aurez pas la pointure adaptée. Prenez le temps de mesurer leurs pieds le jour où vous souhaitiez faire l’achat ou la veille de l’acquisition. Néanmoins, la taille des pieds par âge peut correspondre à ces repères. Premièrement, pour ceux qui ont la taille de 10,7 cm, une pointure 18 est idéale. Ceci est vu sur les bébés environ de 10 mois. Ensuite, pour un bout’chou dont la taille de pied est 15 cm, leur pointure est de 24. On peut voir ceci sur les enfants à voisinage de trois ans. Pour terminer, pour les enfants ayant l’âge de 4 ans ou 4 ans et demi, dont ses pieds mesurent 17 cm, la pointure est de 27.

Plan du site