Comment porter des bottines plates ?

bottines plates

Publié le : 13 novembre 20227 mins de lecture

Vous êtes à la recherche de bottines plates idéales, notamment celles qui vont parfaitement avec une tenue décontractée. Les femmes les apprécient pour leur confort ainsi que leur adaptabilité et leur apparence à la mode. L’automne est la saison des bottes plates. Elles offrent un confort et des températures plus basses. En choisissant le bon style, vous pouvez sembler féminin tout en portant vos chaussures en toute occasion.

Astuces pour choisir les bonnes bottines plates

Les bottines plates sont idéales pour une utilisation quotidienne. Vous pouvez vous tenir debout et vous déplacer toute la journée sans que vos pieds deviennent douloureux. Même si les bottines à talons hauts sont vraiment belles, elles ne sont pas le choix le plus pratique. Il existe de nombreux modèles de boots plates. À cet effet, vous pouvez être sûr de découvrir celui que vous aimez. N’ayez pas peur de magasiner plusieurs fois pour choisir vos bottes judicieusement. Considérez un matériau naturel, plus durable et agréable, comme le cuir.

En général, toutes les morphologies peuvent s’offrir une paire de bottines en cuir. Il suffit de prendre le bon style pour trouver le look qui vous correspond le mieux. À ce propos, évitez les textiles synthétiques parce qu’ils fléchissent rapidement et blessent les pieds. Investissez dans une paire de boots noires. En plus d’être à la mode, elles vont avec n’importe quels vêtements. Le fait de choisir ces modèles devrait être fait avec prudence pour la seule raison qu’ils ne devraient pas restreindre la cheville. Aussi, il vous est possible de choisir une belle paire de bottes cavalières, chic et élégantes si vos mollets sont forts.

Cependant, ne portez pas des cuissardes qui seront plus difficiles à égaler pour chaque jour. Réservez-les plutôt pour des événements exceptionnels. N’ayez pas peur de tomber amoureux des bottes fourrées cet automne. Cela dit, les bottes plates viennent dans une variété de conceptions. Elles se marient parfaitement avec une robe courte ou des jeans. Si le modèle est bien choisi, elles peuvent même être converties en jupe ou en short. Quoi qu’il en soit, afin de trouver facilement et rapidement les paires de bottes plates adaptées à votre morphologie, à votre pointure et à votre budget, il vous est recommandé de faire directement vos achats en ligne. Pour ce faire, il vous suffit par exemple de cliquer sur ce lien.

Les bonnes tenues avec les boots plates

Vos chaussures ne sont pas votre ensemble complet. Vos vêtements et accessoires peuvent souligner votre féminité. Vous pouvez risquer de porter des robes courtes et des shorts parce que vous portez des bottines plates. Contrairement à l’opinion populaire, les boots plates ne sont pas seulement pour les gens qui aiment porter des pantalons. Elles sont simples à porter, permettant aux admirateurs d’un look brillant de créer des tenues avant-gardistes et élégantes.

Vous aurez beaucoup plus de plaisir à marcher, faire du shopping et prendre un verre si vous choisissez de porter une robe et des bottines à lacets de couleur noirs plutôt que des talons hauts. Portez-les, par exemple, avec un ensemble de collants opaques pour améliorer votre silhouette. Aussi, profitez du début de l’automne pour mettre vos robes d’été si le temps le permet.

Pour un look plus stylé, combinez-les avec un blazer noir ou une veste en jean. L’utilisation d’accessoires n’est pas un problème. Des bijoux ou juste une ceinture peuvent compléter votre look et faire ressortir votre côté féminin. En plus de la façon dont vous habillez, votre posture est cruciale. Rappelez-vous de vous lever et de maintenir votre posture bien droite, même si vous portez des bottes plates. Vous marcherez avec beaucoup plus de style.

N’oubliez pas de mélanger les styles

Ici, l’essentiel est d’être créatif tout en coiffant n’importe quelle tenue, même en portant des bottines plates. N’ayez surtout pas peur de choisir un modèle hautement stylisé. Pourquoi ne pas essayer différentes couleurs ? Une belle paire de bottes marron ou beige peut ajouter un grand coup de pouce à vos vêtements si les bottes noires sont de grands classiques de garde-robe. Elle va bien avec un jean et une jupe.

Encore une fois, il vous est conseillé de bien prendre votre temps, de tester de nombreux modèles avant d’opter pour tel ou tel modèle de boots plates en particulier. À ce propos, ces dernières peuvent se marier avec les mini-jupes, qu’elles soient en forme de patin ou de tube. Elles sont également magnifiques avec une jupe crayon soyeuse. Dans ce sens, vous pouvez par exemple choisir des bottes cavalières d’aspect stoïque qui s’étendent sur la zone la plus mince du mollet juste en dessous du genou.

Avec une jupe longue, les bottes plates ajoutent certainement une touche plus détendue. Combinez vos bottes plates brunes avec des teintes comme bordeaux ou bleu marine pour une tenue d’automne parfaite. Une robe courte et une paire de bottes pour hommes sont une autre façon de mélanger les styles. Si vous voulez des bottes cavalières, choisissez une belle paire de cuir que vous pouvez porter avec une robe pull. Un modèle avec très peu de talons, pas plus de 3 à 5 cm, sera tout aussi agréable à porter tous les jours si vous êtes vraiment terrifié par les bottes plates.

Les astuces pour entretenir vos boots plates ?

Lorsque vos bottines en cuir sont mouillées, essuyez-les avec un chiffon humide pour les nettoyer. La poussière et les tâches peuvent être enlevées avec un simple brossage s’il ne pleut pas. Pour éviter de les abîmer, n’oubliez pas d’enlever les lacets. Utilisez un produit imperméabilisant si vous voulez faire un nettoyage complet, en veillant à toujours enlever les lacets et utiliser un nettoyant spécial pour cuir.

Après cela, vous pouvez insister pour nettoyer les zones tachées avec une brosse à chaussures et de l’eau chaude. Avec un chiffon frais, essuyez vos bottes, puis laissez-les sécher à l’air libre. Appliquez une huile spéciale pour chaussures en cuir avec une serviette propre pour les meilleurs soins. Vous pouvez également appliquer de la cire, ce qui a un effet plus profond et nourrit le cuir tout en préservant l’élasticité de la chaussure.

Avant de nettoyer les bottes en daim, testez le détachant sur un coin non stérile avec un coton-tige humidifié avec le produit. Nettoyez soigneusement les deux bottes, pas une seule, pour éviter les altérations de couleur. Nettoyez soigneusement vos bottines plates pour éviter les halos, et ce en portant une attention particulière aux tâches ou endroits impurs. Cela est en effet nécessaire même si seulement une petite partie de la botte est tachée. 

Plan du site