Vous êtes une férue de mode et vous n’arrivez plus à compter le nombre de chaussures que vous avez ? Etre à l’affût des tendances est une chose, mais vous devez également trouver les meilleurs emplacements où vous allez pouvoir ranger vos affaires. Vous évitez ainsi qu’ils s’éparpillent partout dans la maison pour créer un désordre sans pareil. Si vous manquez de place dans votre maison, voici quelques astuces que vous pouvez adopter pour optimiser le rangement de vos paires de chaussures.
Exploitez les meubles de rangement discrets
Ranger une dizaine de chaussures n’est pas évident lorsqu’on habite un appartement étroit ou un studio. Imaginez ce qui va se passer si vous manquez de place alors que vous avez une quarantaine de chaussures à ranger. Pour éviter de vous prendre la tête, optez pour des meubles de rangement discrets. Au lieu d'acheter un simple lit, préférez un lit-coffre par exemple. Ce modèle est équipé d’un grand coffre qui est disponible sous le sommier. Vous pouvez y installer au moins une quinzaine de paires de chaussures.
Outre le lit-coffre, vous pouvez également fabriquer de petites étagères. En fonction du design de votre choix, vous pouvez les dissimuler dans le placard, derrière la porte ou encore à l’intérieur de l’armoire. Ces meubles de rangement se font discrets, et sont d'une grande aide lorsque vous n'avez qu'un petit espace pour ranger vos chaussures.
Aménagez un espace dans le placard
Si le placard de votre maison est assez grand, vous pouvez consacrer la moitié au rangement de vos chaussures. Vous pouvez même le diviser en plusieurs compartiments afin d’y ranger le maximum de chaussures. Avec cette méthode, vous allez réussir à ranger toutes vos chaussures, et ainsi éviter le désordre dans votre maison.
Notez que vous pouvez aussi faire l'acquisition d'une étagère grand format que vous allez dédier au rangement de vos chaussures. Assurez-vous qu’elle soit design, et que sa hauteur ne pose aucun problème. En effet, certaines étagères demandent beaucoup de place, parce qu'elles couvrent tout un mur. Cachez vos affaires en vous servant d'un rideau adapté à la décoration de votre chambre.
Transformez les dessous d’escalier en range-chaussures
Vous avez un escalier dans votre maison ? Sachez que vous pouvez transformer l’espace qui se trouve en dessous en range-chaussures. Bien entendu, vous devez faire appel à un professionnel, si vous voulez mieux aménager cet espace. Cet espace de rangement doit être à la fois esthétique et fonctionnel.