Louboutin : la marque de chaussure quoi a su se différencier

Publié le : 26 mai 20224 mins de lecture

Très célèbre dans le monde, les produits Louboutin sont aussi les plus contrefaits du monde. Bien connu pour ses chaussures, le succès de la marque est le résultat du travail acharné d’un créateur français bourré de talent. Depuis le début, la marque s’est focalisée sur la création de sacs à main de luxe et de chaussures.

Christian Louboutin : le génie

Il est impensable de parler de la marque de chaussure la plus contrefait du monde, sans parler de son créateur. Le talentueux Christian Louboutin est né en janvier 1964 dans la capitale française. Le jeune garçon, encore mineure à l’époque, faisait partie de la génération du Palace. Déjà dans le temps, il côtoyait des personnalités de la mode, de la culture et des médias. Il avait même intégré et acquis des expériences au sein des chausseurs comme Roger Vivier ou encore Charles Jourdan. Cette partie de sa vie va le changer à tout jamais. Le temps passer chez ces chausseurs lui a appris à développer des intérêts pour les chaussures destinés à la femme, et d’en faire un métier. Dès l’âge de 27 ans, il fonde la marque de chaussure qui porte son nom. Actuellement, il y a plus d’une centaine de points de vente à travers le monde. Toujours présent dans les médias de mode, Christian Louboutin est désormais internationalement connu pour ses créations originales et exquises.

Le début de la marque

Vers la fin de l’année 1991, Christian Louboutin lance sa marque avec Bruno Chambelland et Henri Seydoux. Avec ses deux amis d’enfance et devenus associés, Louboutin cherche et trouve une usine pour assurer la fabrication de ses milliers de croquis. Il ouvre par la suite sa première boutique dans le 1er arrondissement. Il a eu des ventes difficiles à ses débuts. Toutefois, la marque a su se développer malgré un taux de vente assez bas et ouvre d’autres boutiques sur le territoire français. Le succès vient deux ans plus tard, une période marquée par son développement aux Etats-Unis et l’ouverture d’un magasin à New York. En 1995, il a commencé à devenir le chausseur des défilés de créateurs célèbres, ce qui va contribuer énormément à sa réussite. Il multiplie ses collaborations dans le monde de la mode à travers le globe. La marque à semelle rouge a également élargi la qualité de ses produits avec la création des chaussures destinées aux hommes.

Les chaussures iconiques de la marque

Louboutin possède plusieurs chaussures iconiques dans sa collection. Il propose plusieurs choix comme des bottes, des bottines, des ballerines, des mules etc. Les plus connues sont celles qui sont souvent présentes dans les médias qui sont des escarpins à talons aiguilles, qui peuvent atteindre 160 mm. Bien évidemment, les chaussures de la marque se distinguent également par ses semelles en cuir rouges très particulières. La marque peut également réaliser des commandes sur mesure avec l’atelier des commandes spéciales qui a vu le jour en 2006.

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