En d'innombrables occasions, ceux d'entre nous qui regardent constamment les pieds des gens voient souvent des baskets blanches très sales. Et parfois, vous avez même des baskets sales dans votre garde-robe, soit parce que vous n'avez pas le temps de les nettoyer, soit parce que tout le monde ne sait pas comment nettoyer des baskets blanches. Alors, comment entretenir ses sneakers blanches ?
Ce qu'il faut savoir avant de nettoyer des baskets blanches
Retirez les lacets et les semelles intérieures s'ils sont amovibles. Pour ces deux composants des baskets, vous pouvez leur donner un nettoyage plus fort, en utilisant des produits d'entretien ménager. Mélangez de l'eau et du savon dans un récipient dans lequel vous mettrez les chaussures et laissez-les-y pendant un certain temps jusqu'à ce qu'elles perdent leur saleté. Utilisez une brosse à dents ou un instrument similaire pour nettoyer vos chaussures dans les zones les plus difficiles. Une fois les chaussures lavées, il est recommandé de les laisser sécher à l'air libre.
Soin des baskets blanches
On sait tous que le blanc attire la saleté, et que les baskets blanches se salissent en un rien de temps, mais il existe un moyen de les entretenir de manière cohérente. Gardez toujours vos chaussures dans leur boîte d'origine, ne laissez pas vos chaussures blanches dans votre chambre, la poussière n'est pas un bon allié des chaussures blanches. Nettoyez vos chaussures avec un chiffon humide avant de les porter. Essuyez-les à nouveau avant de les remettre dans la boîte. Faites attention où vous mettez les pieds ! Il y a des endroits qui ne sont pas recommandés pour les baskets blanches, par exemple la terre et l'herbe. Ne portez plus de baskets blanches les jours de pluie. La pluie est le principal ennemi de toutes les baskets blanches.
Est-il conseillé de laver des baskets blanches dans une machine à laver ?
Laver les chaussures dans une machine à laver est l'option la plus simple, utilisée par de nombreuses personnes. Les marques de chaussures recommandent de ne pas utiliser de machine à laver, pour la simple raison que les matériaux de vos chaussures subiront des altérations telles que : l'usure des couleurs, le décollement de la colle, ou la déformation et le rétrécissement de la chaussure. C'est peut-être la meilleure option pour les baskets que vous portez au travail, mais pas pour les baskets de votre collection – c’est sûr que vous ne laverez jamais, jamais vos Stan Smith blanches dans la machine à laver...n'est-ce pas ?