Certainement, la mode est tout aussi imprévisible. Et dans le secteur de la mode, les tendances ne cessent de s’enchaîner notamment à un rythme effréné. La fashion de nos jours reste sans aucun doute l’accumulation des ceintures. Communément connue sous l’appellation de Belt layering, cette tendance séduit de plus en plus d’amateurs du style original. Le fait consiste en effet à empiler plusieurs ceintures selon la taille de leur baggy.
Belt layering : la nouvelle tendance mode pour avoir une silhouette canon
Mettre un tas de ceintures notamment sur ses vêtements tout autour de sa taille est désormais en vogue. Actuellement, ce gimmick mode devient de plus en plus apprécié, ce qui explique l’engouement des personnes amateurs du style tendance. Si auparavant, le crop top, le jean taille basse et la mini-jupe connaissent un certain regain, désormais le belt layering est de retour dans le monde de la mode. D’ailleurs, le concept est relativement simple et facile à réaliser. Pour ce faire, vous n’avez qu’à empiler plusieurs ceintures, de mêmes modèles ou de modèles différents sur vos vêtements à la taille. Bien évidemment, les ceintures seront visibles et apporteront une touche d’originalité à votre look.
Comment adopter le Belt layering ?
Celles qui suivent la mode ainsi que les as de la tendance mode connaissent déjà cette façon canon. Ainsi, pour éviter les faux pas tout en réussissant ce belt layering en toute sérénité, on vous conseille de mettre une ceinture en jette. Les ceintures en chaînes, à imprimés tendance, à grosse boucle ou colorées feront sûrement l’affaire. Il vous est également possible de privilégier le mix and match de ceinture. Grâce à cette option, vous profiterez d’un belt layering hors de commun. Une excellente alternative fashion consiste également à insérer un mini sac banane tout autour de votre taille.
Choisir une ceinture adaptée à sa morphologie
Pour réussir son belt layering, il est impératif de trouver des ceintures qui conviennent à votre morphologie. Si vous faites partie des personnes minces ainsi que petites, les ceintures minimalistes répondent effectivement à vos attentes. Quant aux personnes ayant une certaine rondeur, il s’avère judicieux de miser sur des ceintures beaucoup plus imposantes. Non seulement vous marquez votre taille, mais également vous l’affinez certainement avec style. Dans tous les cas, vous ne devez pas oublier que la ceinture doit faire office de décoration à part entière. Que vous la portez au-dessus d’une veste, d’une robe longue ou d’un kimono, il est nécessaire de bien la choisir.