Chaussures : quels sont les différents types de laçage ?

Publié le : 26 mai 20224 mins de lecture

Vous avez une paire de chaussures élégantes auxquelles il manque une touche personnelle ? Nous avons la réponse pour vous. Vos chaussures sembleront inhabituelles et uniques si vous nouez vos lacets différemment. Vous pouvez nouer vos lacets de différentes manières. Nous avons choisi les cinq façons les plus amusantes de les nouer.

Les types de laçage les plus simples à réaliser

Si vous cherchez un style de laçage facile et esthétique, on vous conseille d’adopter le laçage parallèle. Pour le réaliser, il faut faire passer chaque lacet dans les deux œillets inférieurs, de manière à obtenir une barre bien horizontale à l’extérieur. Répétez l’opération sur chaque niveau pour avoir plusieurs barres parallèles. Chaque lacet doit avoir une longueur identique quand il sort de chaque œillet. Outre le laçage parallèle, le laçage à une main est une des techniques les plus faciles et amusantes de lacer vos chaussures. Vous devez ensuite faire passer le lacet le long de chaque œillet en zig zag. Vous devrez ensuite faire un nœud d’arrêt après le dernier œillet. Sinon, insérez le lacet libre à l’intérieur de la chaussure.

Les types de laçage qui nécessitent un minimum de techniques

Le laçage droit est un autre style qui donnera de l’allure esthétique à vos chaussures. Toutefois, il est important de savoir que ce type de laçage est seulement possible si les nombres d’œillets sont au moins six et sont pairs. Chaque lacet traverse un œillet en pair, de l’extérieur vers l’intérieur, et les extrémités doivent se rejoindre, puis noués ensemble. Le laçage droit donne un aspect soigné et permet de resserrer très facilement les lacets. Le laçage croisé fait partie des types de laçage stylés les plus simples à réaliser. Pour ce faire, il faudra faire passer chaque paire de lacet dans le premier ensemble d’œillets, en veillant à insérer les paires de l’intérieur vers l’extérieur. Ensuite, il faut faire passer les extrémités en position croisée et diagonale. Pour les œillets qui se trouvent au milieu de vos chaussures, il convient d’y nouer les lacets de façon bien droit.

Le laçage des militaires commandos ; le style en vogue actuellement

Il s’agit d’un type de laçage inventé par les forces spéciales des armées au Pays-Bas, afin que les pieds soient moins serrés et plus confortables dans les rangers. Débutez le laçage en partant du bas. Lacez de façon horizontale, en partant de la partie du bas, puis en montant petit à petit vers le haut. Vous devez ensuite alterner les croisements des lacets sur les œillets de la partie droite et gauche.

Plan du site